• Bien le bonsoir à vous! 

    Aujourd'hui je poste quelque chose d'intéressant! En effet je suis parti au Festival International de la BD (FIBDA) qui se tenait lieu à Alger, en Algérie oui, de la où je viens, ouais, pas top ce qui ce passe en ce moment, grave dans la merde politiquement, etc...  bref!

    Pour cette septième édition , oui c'est assez neuf et ça prend de l'ampleur d'année en année, j'ai pris des photos rien que pour vous et je vous ferai voir les activités présentes, enfin y en a pas beaucoup hein...

    Donc voilà on y est , deux amis ont bien voulut m'accompagner!

    Festival International de la BD!

    Etant arrivés en fin de matinée un jour de semaine, l'esplanade avait un petit coté triste au début

    Festival International de la BD!Festival International de la BD!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant les activités y en avait pas mal, vu que l’événement couvrait un bon paquet de m², plus de 400m², En premier lieu il y a un traditionnel atelier où les gens se rencontrent et échangent , il y a même un mur où les néophytes et professionnels peuvent dessiner librement. 

    Des stands d'exposition d’œuvres diverses et d'artistes talentueux! Avec la présence de Djillali Defali un dessinateur Français d'origine algérienne ( sur la biographie affichée dans le stand,on le mentionne "que" algérien, complexe d'infériorité tout ça, bref) choisit pour dessiner le roman graphique d'Eric Corbeyran inspiré de Assassin's Creed.

    Festival International de la BD!  Festival International de la BD!

     

    Festival International de la BD!

    Plusieurs stand de vente de matériel informatique en tout genre, dont des tablettes graphiques! Et oui on en a essayer! et non je n'ai pas pris de photo de moi qui l'essaye!

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Des stands de restaurations et aussi de mangaka algériens, rares certes, mais bien réel! Ce marché est relativement neuf mais c'est aussi pareil pour la majorité des domaines culturels, la décennie noire à freiner toute évolutions. La machine se relance donc doucement avec quelques maison d'éditions qui permet à quelques jeunes talents de faire leur preuves!

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Oh et une dernière chose! à l'occasion de cet événement , un concours cosplay est organisé !

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

                               (2013)                                                               (2014)

     

                                                                et aussi

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Voila voila! j'espère que maintenant vous en savez plus sur la culture du 9 ème art en Algérie! 

    Bonne continuation sur le blog!


    3 commentaires
  • Bien le bonsoir!

    Oui cela fait un certain temps qu'il y a silence radio sur ce projet qui, néanmoins, essaye d'avancer du mieux qu'il peut! Pour faire court je suis dans l'incapacité de continuer mon encrage encore un certain temps, pour des raisons administratives et de logement ... approximatif ( pas encore de matériel avec moi, juste un crayon trouvé sous un canapé et un bout de gomme).

    Ceci étant dit je me demandais comment vous expliquer le problème, qui serait sans équivoque chiant à raconter , mais plutôt marrant à dessiner!

    Alors voilà un petit bout du cercle vicieux qu'est ma faculté !

    Galère galère!

       

      


    8 commentaires
  • Bonjour tout le monde,

    Ce petit article pour vous informer que non nous n'avons pas jeté l'éponge. Je suis encore en attente d'un logement, je n'ai donc pas déballé mes affaires de dessin depuis mon arrivée à Dijon il y a deux semaines. Dans ces conditions, j'espère que vous comprenez pourquoi je ne donne pas beaucoup de nouvelles.

    Cependant j'ai trouvé un appart qui pour le moment me plait bien, j'espère confirmer ça après visite si jamais le propriétaire accepte enfin que je voies l'endroit de mes yeux. Si jamais je devais le louer, alors je pourrais recommencer au plus tôt le dessin... et donc les planches.

    En attendant je vous propose d'aller voir dans ma rubrique un petit aperçu de la planche 1 telle qu'elle était avant mon déménagement.

    N'hésitez pas à commenter ! Bon week-end.


    7 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes.

    Les storyboards ont été postés depuis quelques jours maintenant, et il serait temps pour Optimistic et moi même devons décider d'une nouvelle échéance pour la prochaine étape.

    Cette étape sera sans doute la première planche du scénario des quatre page, sinon finalisée, au moins encrée. En effet, alors que la progression habituelle d'un chapitre de manga (pour Optimistic) se fait étape par étape et s'applique à l'ensemble des planches (toutes les planches crayonnées, puis toutes les planches encrées, puis les aplats, etc...) nous avons pensé qu'il serait plus pratique d'avancer progressivement, planche par planche.

    De mon coté, la planche est déjà bien entamée bien que ma progression soit extrêmement lente. Et elle risque de ralentir encore en raison de mon déménagement qui aura lieu incessamment sous peu (avant la fin de la semaine), mais pour une destination que j'ignore encore... Puisque je ne sais pas quand je serai installée et pourrai reprendre le dessin de manière approfondie, je suis dans l'impossibilité de proposer une deadline à Optimistic.

    En raison de cet épisode d'incertitude, vous serez informés de la prochaine échéance assez tardivement, j'en suis désolée. Pour patienter nous essaierons de poster des WIP de cette fameuse première planche régulièrement l'un comme l'autre dans les parties consacrées à nos One Shot respectifs (dans le menu de gauche). Nous restons ouverts à toutes les questions et toutes les remarques, naturellement.

     

    Bonne rentrée à tout le monde, et à bientôt !


    votre commentaire
  • Les storyboards des One Shots de quatre pages ont été postés aujourd'hui !

    Vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens suivant :

    Opti

    ellia

     

    Bonne "lecture" (ou déchiffrage pour être moins idéaliste)

     

    ~ellia & Opti


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique