• Genèse d'un personnage : Aurore

    Bonsoir ! Vous avez sans doute remarqué que nos articles arrivent par grappe avec Opti, voilà donc le deuxième de la soirée.

    J'ai décidé de vous raconter un peu la genèse d'un personnage du One Shot Le Soleil Noir ; Aurore, la maman de Claire.

    Dans le véritable scénario de Perle, elle a malheureusement passé l'arme à gauche. J'ai donc pu créer ce personnage sans avoir à me préoccuper de l'image qu'elle allait devoir renvoyer avec 10 ans de plus.

    D'une part, je la voulais rousse. Pour cette raison je l'ai appelée Aurore, puisque le soleil, le matin est orange. De cette manière, je faisais aussi la liaison avec Claire et la deuxième Aurore de l'histoire, qui n'apparaitra pas dans les One Shot du blog. Il s'agit de sa meilleure amie de Claire, qui s'est rapprochée d'elle juste à cause de ce nom. C'est une manière comme une autre de faire connaissance en arrivant au collège.

    D'autre part quand j'ai dû inventer son design je lui ai fait une véritable tignasse, et je lui ai donné un air juvénile qu'on retrouve aussi chez sa fille adolescente. Claire et Aurore se ressemblent assez au niveau des traits du visage, assez délicat, presque poupin.

    Genèse d'un personnage : Aurore

    Pour autant c'est une femme qui dispose d'une certaine force de caractère, et pour qu'il ne soit pas masqué par un visage trop doux, j'ai mis la dose de maquillage autour des yeux, et ai donné une expression plus féroce à son visage qu'à sa fille, d'une nature mélancolique.

     

    Le reste du corps a découlé assez naturellement, une femme petite, mais haute en tempérament, les talons étaient de mise. Je la voulais élégante sans être raffinée, tout en l'opposant à sa sœur, une dure femme d'affaire. D'où sa tenue un peu rock-chic assez clichée. J'avais en tête quelques références, notamment son blouson, et j'ai brodé autour.Il m'a fallu quelques essais avant d'avoir quelque chose comme ça :

    Genèse d'un personnage : Aurore

    Le résultat me semble finalement assez concluant, il ne reste qu'à le retranscrire correctement sur les quatre pages.

    Aurore a été un personnage très clair et facile à créer, au contraire du père de Claire, qui n'a d'ailleurs toujours pas de nom, tant il me glisse entre les doigts comme une savonnette huilée...

     

    J'espère que ce petit article pourra combler un peu l'attente avant la prochaine échéance...

    « Prochainement sur vos écrans!Planche 1-3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:53

    ça c'est du perso! Perso le style est superbe y a rien à dire! Le caractère est tout à fait cohérent avec son expression faciale! 

    Dommage qu'elle meurt dans ton histoire bien que , je pense dans ton cas, que c'est pas forcément nécessaire au perso principale pour lui donner un coté "grandit" de par sa mort si on peut dire, c'est plutôt des choses qui arrivent dans ton style je dirais, enfin c'est ce que je pense à toi de me dire alors!

    PS: Rousse. J'approuve. 

    2
    Twenty
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:13

    Jolie jolie ! Je trouve quand même qu'elle est encore trop douce ! Elle a l'air toute gentille et toute faible :P Mais bon, le physique fait pas le caractère.

    J'aime beaucoup ses vêtements et je trouve aussi que le roux lui va bien :)

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 00:14

    Oh tant de réponses en si peu de temps ! ^^

    @Opti : merci pour cette avalanche de compliments. Claire n'est pas grandie par cette épreuve, comme je te le disais. Je pense que sans ça elle aurait hérité de cette fougue que possédait sa mère et qui est totalement fanée chez elle. L'histoire de Perle, c'est aussi son développement, alors qu'elle n'a toujours pas fait le deuil après dix ans (sans lamentations et discours chougnard sur le sens de la vie, faut pas abuser non plus).

    @Twix : Non elle a pas l'air douce èwé ! Bon ok. C'est son coté juvénile. On verra ce que ça donne dans l'OS. Merci pour ton avis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :