• Le contexte

    Perle est une histoire dont l'action se déroule en France, et tout particulièrement en Ille-et-Vilaine, à Rennes et dans ses environs.

    Au moment où j'ai commencé à imaginer l'histoire, je voulais que le contexte soit légèrement futuriste. Quelques impératifs au niveau scénaristiques m'avaient amenés à le situer en 2017. Je crois que le temps que je commence les planches de cette histoire, 2017 ne sera plus tellement un futur proche mais un passé révolu. Tant pis.

    Afin d'avoir un peu plus de liberté sur quelques éléments du scénario, j'ai décidé que la France dépeinte à travers l'histoire serait légèrement différente de la nôtre : certains détails, bâtiments, infrastructures, lois,... différeront donc entre la réalité et Perle  (à titre d'exemple, les JO de 2012 auront eu lieu à Paris et non à Londres).

     

    J'ai bien évidemment conservé ce contexte pour les deux one shots, qui se déroulent quelques années plus tôt (en 2007 pour Le Soleil Noir et 2013-2014 pour Piercing).

    Dans les deux cas, les lieux mentionnés existent mais ont fait l'objet des modifications nécessaires à la mise en scène. Je détaillerai tout cela au cas par cas dans des articles spécifiques.

    « Présentation de elliaPremière échéance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :