• Planche 2 - avancement

    Bonsoir. Ce soir je poste un petit aperçu de la planche en encrage avancé.

    Personnellement je trouve cette planche mieux que la première; plus de détails moins de disproportion au niveau de l'instrument, etc... 

    Bref en attendant la date butoir ce petit quelque chose.

    Voila voila 

    Planche 2 - avancement

    « Echéance de la deuxième planche -RECTIFICATIONS-Cadeau »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:30

    'Tain c'est fou ça, on revoit trait pour trait tous les détails de ton strbrd Oo

    En tous cas c'est marrant que tu postes un WIP parce que comme ça je vois comment tu procèdes : genre moi je commence par encrer le contour des cases et toi tu termines par là :p Sinon chapeau pour l'organisation et la propreté (et pour avoir posté 8D). Franchement j'adore les mains vraiment, elles sont trop canons.

    Tu dessines sur quel format au fait ?

    (Un gros + pour l'avant dernière case qui est magnifique, avec le visage, l'expression, et tout et tout...)

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:59

    Thanks pour le com', je dessine sur A4, je me suis pas vraiment beaucoup informer sur tout les outillages ni les techniques les plus utilisées tout ça, de toute façon je sais que je trouverais pas grand chose dans comme outils de dessin ici, tout ce que j'ai c'est un critérium techno 0,5 qui bouge pas mal au niveau de la mine mais il est assez léger, et une gomme n'importe laquelle plus des mines steadtler, les seules valables sur le marché. 

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:31

    Ah ouais A4 c'est petit :o En manga les auteurs utilisent plutôt du B4 (celui que j'ai pris pour les planches avec Jik, et celle de Héléna en train de fumer sur le toit). Avec les cadres et tout, l'aire de dessin est ramenée à un A4, en gros, parce qu'il y a des pertes sur les contours.

    En bédé les auteurs sont en général sur du A3 (comme pour Kootenay et les planches des mes one shots), mais parfois ils prennent des formats plus grand encore (jusqu'au forma raisin je crois). Mais c'est un investissement, et puis faut le scanner qui va avec X).

    Souvent dans ces cas là, ils dessinent une planche sur deux feuilles A3 en format paysage. Tu pourrais faire ça aussi pour te planches, si un jour tu veux tester un format A3. Tu prends deux pages en A4 qui te font tes demies planches. Bien sûr cela restreint les possibilités de mises en page, puisqu'il y a forcément une césure à l'hémistiche coupure au milieu de la planche (la frontière entre les deux feuilles) qui est plutôt contraignante en manga ou la mise en forme est plu libre qu'en bédé franco-belge par exemple, avec des bandes qui sont vraiment ds bandes, organisées et découpées régulièrement.

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:47

    Merci des infos j'y penserais, j'ai bien des feuilles A3, j'ai même déjà fait une bédé de 6 ou 7 pages je crois pour un concours, mais bon ça me parait toujours trop grand je sais pas , surement question d'habitude

    5
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 11:39

    VIOLON !

    J'aime beaucoup les expressions en plus de la foule parce que la foule c'est chiant mais que tu l'as fait quand même XD ! (Moi pas sure de parler France)

    Et sii je ne me trompe pas, le bel homme de l'avant dernière dernière case c'est le petit garçon d'avant ? Il a une jolie évolution dis donc *u*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :