• Bonsoir! Hé oui je suis bien vivant malgré cette longue absence! 

    Pour faire court! Je poste un aperçu des personnages du scénario! C'était pas évident de trouver des design sympa, simple et assez urbain (habitué au jean tee-shirt). Pour l'évolution du storyboard, il est en cours, quelques problèmes d’agencement de cases, recherche de meilleur plan de scène, tout ça...

    En attendant les prochaines planches qui arriveront probablement bientôt je vous présente Edgard Dale sur la gauche appelé aussi Ed' ou Eddy, et Alison Tame sur la droite! Je n'en dis pas plus histoire de faire durer le suspense!

    Voila voila!

    Introduction au scénario!


    4 commentaires
  • De la même manière que pour les quatre pages, la préparation du OS débute avec le storyboard que voilà :

    Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard  Storyboard

    Storyboard


    6 commentaires
  • Hello tout le monde ! Après les partiels-vacances-prologations qui ont été enchainées après la parution des dernières planches des OS de quatre page, Opti et moi avons décidé de poster bientôt nos storyboards respectifs des OS de 16 pages.

    Soyez attentifs ! Ils devraient débarquer dans les jours à venir !


    2 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, pour celle et ceux qui ont encore le courage de nous suivre.

    J'ai rassemblé mes trois neurones dispersés ici et là et qui fuyaient comme des anguilles afin de réfléchir un brin au titre du one shot de quatre pages. J'ai repensé aux cours de français de l'année dernière sur le temps vécu et tout le toutim qui m'a fait perdre quelques centaines de places au concours (voui, c'est ma faute, fallait suivre un peu plus en classe), et puis j'ai décidé que  Le Soleil Noir conviendrait, parce que le poème de trucs, le spleen, l'horloge et tout ça.

    Voilà ! Je rebaptise donc ce One Shot Le Soleil Noir. Au premier abord rien à voir avec l'histoire, mais c'est pas grave, fallait bien que je me décide un de ces quatre, et c'est fait. Bonne journée !


    2 commentaires
  • Oui le 31 et le 2 c'est pas pareil! Après m'être débattu avec le scanner et ma clé internet, je peux enfin poster mon travail, qu'a pas vraiment l'air d'être fini mais après réflexion et plusieurs encrage réalisé je me dis que les cases et les bulles faites avec mon rapidographe sont assez crades et TRÈS mal calibrées. Du coup les faire sur ordinateur c'est mieux, sans compter les quelques traits de crayons voir une case entière que je mettrais en effet de trame aussi. La 4ème planche est à moitié encrée justement, y aura des effets de trames et tout.

    Voilà voilà, pas terrible comme première fois mais bon j'ai appris pas mal de trucs! le seize page sera meilleur promis o/!

       Encrage planches 3 et 4 Encrage planches 3 et 4


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires