• Planche 1-4 comme 4 cases finies ! Sur 6 ça commence à peser ! Mais j'arrive aux deux cases les plus complexes, la une et la deux, avec la fameuse Mairie...

    Je sais, il y a de gros problèmes de perspective sur la foule, le tracé des bâtiments est assez approximatif, mais j'ai gagné en vitesse ce que je perdais en qualité (tournée dans ce sens la phrase prend un aspect positif). Et peut-être que je terminerai à temps !

    Planche 1-4

     Par case finie j'entends que le line est terminé. Je ne m'interdis pas de refaire des aplats ou rajouter quelques plis et reflets.

    Bonne soirée !


    7 commentaires
  • "Ce soir je torche deux cases"

    ellia, 10/11 à 20h53

    "A une minute près franchement c'est dommage"

    ellia, 11/11 à 00h01

    Mais j'ai quand même fini ces deux cases. Je vous laisse regarder la version pas encore corrigée (je vois double pour le moment avec toutes ces petites fenêtres) et pas gommée (désolée, c'est un oubli). En route vers le 30 novembre !

    Planche 1-3

     

    Bonne commémoration du 11 novembre et profitez-bien de ce jour férié !

    Parcequemaintenantjevaisallermecoucherment'votre


    3 commentaires
  • Bonsoir ! Vous avez sans doute remarqué que nos articles arrivent par grappe avec Opti, voilà donc le deuxième de la soirée.

    J'ai décidé de vous raconter un peu la genèse d'un personnage du One Shot Le Soleil Noir ; Aurore, la maman de Claire.

    Dans le véritable scénario de Perle, elle a malheureusement passé l'arme à gauche. J'ai donc pu créer ce personnage sans avoir à me préoccuper de l'image qu'elle allait devoir renvoyer avec 10 ans de plus.

    D'une part, je la voulais rousse. Pour cette raison je l'ai appelée Aurore, puisque le soleil, le matin est orange. De cette manière, je faisais aussi la liaison avec Claire et la deuxième Aurore de l'histoire, qui n'apparaitra pas dans les One Shot du blog. Il s'agit de sa meilleure amie de Claire, qui s'est rapprochée d'elle juste à cause de ce nom. C'est une manière comme une autre de faire connaissance en arrivant au collège.

    D'autre part quand j'ai dû inventer son design je lui ai fait une véritable tignasse, et je lui ai donné un air juvénile qu'on retrouve aussi chez sa fille adolescente. Claire et Aurore se ressemblent assez au niveau des traits du visage, assez délicat, presque poupin.

    Genèse d'un personnage : Aurore

    Pour autant c'est une femme qui dispose d'une certaine force de caractère, et pour qu'il ne soit pas masqué par un visage trop doux, j'ai mis la dose de maquillage autour des yeux, et ai donné une expression plus féroce à son visage qu'à sa fille, d'une nature mélancolique.

     

    Le reste du corps a découlé assez naturellement, une femme petite, mais haute en tempérament, les talons étaient de mise. Je la voulais élégante sans être raffinée, tout en l'opposant à sa sœur, une dure femme d'affaire. D'où sa tenue un peu rock-chic assez clichée. J'avais en tête quelques références, notamment son blouson, et j'ai brodé autour.Il m'a fallu quelques essais avant d'avoir quelque chose comme ça :

    Genèse d'un personnage : Aurore

    Le résultat me semble finalement assez concluant, il ne reste qu'à le retranscrire correctement sur les quatre pages.

    Aurore a été un personnage très clair et facile à créer, au contraire du père de Claire, qui n'a d'ailleurs toujours pas de nom, tant il me glisse entre les doigts comme une savonnette huilée...

     

    J'espère que ce petit article pourra combler un peu l'attente avant la prochaine échéance...


    3 commentaires
  • Donc voilà après concertation avec Ellia, nous avons décidé de la prochaine date d'échéance.

    Ainsi le 30 novembre tout au plus nous aurons le plaisir de partager l'encrage final de la première planche! Oui ça en a pris du temps vous nous direz! Il faut dire qu'on a eu un emploi du temps assez prenant certes, mais aussi des complications diverses!

    Bref! On va finalement vous la pondre votre planche et les 3 autres aussi, probablement dans les mois à venir, chacun son rythme hein. 

    Voilà voilà ! je pense qu'on peut finir avec un Alléluia.


    4 commentaires