• Pour ce storyboard j'ai essentiellement écrit point par point le déroulement de l'histoire et donc la construction des cases, j'utilise ensuite un brouillon A4 plié en deux pour établir un "pré-croquis " dans le but de bien percevoir la finalisation du projet.

     

    Etant profane dans le domaine des réalisations des planches j'essaye d'être le moins brouillon et le plus précis dans mes traits de construction pour éviter de trop salir la feuille et donc  diminuer le risque de faux raccord par oubli de certains détails.

     

    • Je tiens à préciser que le sens de lecture est japonais, je me suis habitué à ce sens depuis que je dessine. Pour ceux qui ont un peu de mal où qui ne savent pas comment procéder voici une petite planche de modélisation.        

      Le Storyboard

             

     

     1Le Storyboard        2Le Storyboard

     3Le Storyboard        4Le Storyboard

     

     


    3 commentaires
  • Personnages: Un violoniste , sa femme.

    Année: 1932

    Lieux: Hambourg, Allemagne.

    Synopsis: Un sens à la vie, le concept est différent pour chacune des personnes qui vivent sur cette Terre. L'une d'elle raconte son expérience en perspective à travers ses moments marquants.

    Avancement: 

    • Storyboard terminé.
    • crayonnés et encrage en cours.

    votre commentaire
  • Après discussion avec Optimistic, puisque nous avions terminé tous les deux les premiers découpages dans les temps, nous avons décidé d'avancer la date de la remise à aujourd'hui, 28 aout.

    Le storyboard de quatre pages que j'ai réalisé a été posté ce matin, celui d'Opti devrait paraître dans la journée. Restez attentifs, nous vous tiendrons au courant des prochaines échéances à venir, ainsi que de leur nature. Passez une agréable journée !


    votre commentaire
  • L'étape numéro un de la réalisation des planches, le storyboard, et terminée. Pour ce travail je commence par modéliser les planches en miniature sur une seule et même page, de manière a avoir une bonne vision de l'ensemble du chapitre. Je respecte la disposition des planches telles qu'elles se présenteraient reliées en feuillet.

    Exemple pour quatre pages : (1-2 recto-verso + 2-3 recto-verso)

    Storyboard

    Cette étape est très peu détaillée, je m'en tiens en général à des bonshommes bâtons.

     

    Une fois cette vision d'ensemble réalisée, je passe au storyboard à proprement parler. Chaque planche est préparée sur une feuille au format A4. Je pose sur chaque feuille les grandes bases, il est donc au départ très peu détaillé, mais je reviens dessus au fur et à mesure de la réalisation de ma planche : il me sert de brouillon où j'annote tout ce qui me parait important pour éviter les faux raccords.

    Storyboard

    Storyboard      Storyboard

    Storyboard

    Il y a souvent des flèches dans tous le coins, et parfois des cases laissées quasiment vide, souvent des éléments de décors : c'est que je n'ai pas besoin d'y apporter plus de précision sur le moment.


    3 commentaires
  • Pseudo & surnoms: Optimistic/Opti tiré d'une chanson de Radiohead. 

    Age: 19 bientôt 20, aussi né en 1994.

    Présentation: Donc voilà je dessine sérieusement depuis maintenant 10 ans, je suis axé principalement sur le style manga, mais je m'essaye à des portraits ou à des colos sur ordinateur, je commence à personnaliser mon style tant bien que mal bien que je ne cache pas avoir eu 9 mois de gribouillage non productif.

    Bref, en ce moment j'ai pris la décision de me mettre plus ou moins à fond dans les scénarios, et à la conception de planches!

    Projet One Shot: A vrai dire je ne me suis jamais vraiment imposé une limite de page à un scénario en particulier, du coup ça sera vraiment une sorte de challenge pour moi (surtout le 4 pages). 

    J'ai répondu à l'appel de Ellia pour sa proposition, en même temps je n'étais pas motivé à dessiner tout seul non plus. 

    Les One Shots en cours de réalisation sont imaginés dans différents contextes, et des histoires plus réalistes que les scénarios que j'écris d'habitude.

    Voilà voilà, bonne visite sur le blog!


    1 commentaire