• Bien le bonsoir à vous!

    Et oui je poste sur l'avancement du one shot ce soir, bizarre hein. Vous pensiez qu'on a peut être abandonné, et bien c'est tout à fait justifié ! Cela faisait un moment qu'on ne voyait plus des postes qui sont la raison d'être de ce blog. Bon on a eu quelques problèmes certes, et le temps manque toujours.

    Bwef, je poste un petit wip de mon encrage qui , je tiens à le préciser, est le premier donc il y aura des corrections à l'ordi lors du tramage c'est sûr !

    Avancement des planches! Encrage!

    Et ouais en amas , bah parce que pour moins voir les détails foireux tiens!

    Oui y a le blog n'est pas aussi actif que l'on voudrait, mais je pense à l'avenir essayer de partager quelques gribouillages pour vous faire patienter!

    Voilà voilà! bonne continuation sur le blog o/

     

    PS:

    Avancement des planches! Encrage!

     


    4 commentaires
  • ... bonnes nouvelles.

    Hé oui, car j’emménage demain dans mon appartement T^T Que d'émotion. The show must go on.

    Je vous tiens au courant pour toute nouveauté concernant le One Shot car accessoirement, on est là pour ça. Mais vu le retard que j'ai pris, je pense pas pouvoir terminer à temps le projet, faut être réaliste. J'ai commencé la planche en juillet, elle est toujours pas terminée alors qu'octobre est bien avancé... vous multipliez ce temps par vingt, soit le nombre de planches, et on est plus en 2015.

    Surtout que j'ai passé le mois le plus "tranquille" de l'année à rien foutre parce que j'avais pas de logement, pas de bureau, rien (mes affaires à dessin sont toujours dans leur carton depuis ce temps), alors c'est pas maintenant avec les stages et tout le bordel que je vais pouvoir accélérer. Parce que contrairement à ce qu'on m'a dit ; non les écoles d'ingé après une prépa, c'est pas le club med, loin de là. Sauf si on sèche les cours bien entendu. Et il en est hors de question.

    Voilà u_u

    Bilan topo bonne soirée.


    4 commentaires
  • Bien le bonsoir à vous! 

    Aujourd'hui je poste quelque chose d'intéressant! En effet je suis parti au Festival International de la BD (FIBDA) qui se tenait lieu à Alger, en Algérie oui, de la où je viens, ouais, pas top ce qui ce passe en ce moment, grave dans la merde politiquement, etc...  bref!

    Pour cette septième édition , oui c'est assez neuf et ça prend de l'ampleur d'année en année, j'ai pris des photos rien que pour vous et je vous ferai voir les activités présentes, enfin y en a pas beaucoup hein...

    Donc voilà on y est , deux amis ont bien voulut m'accompagner!

    Festival International de la BD!

    Etant arrivés en fin de matinée un jour de semaine, l'esplanade avait un petit coté triste au début

    Festival International de la BD!Festival International de la BD!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant les activités y en avait pas mal, vu que l’événement couvrait un bon paquet de m², plus de 400m², En premier lieu il y a un traditionnel atelier où les gens se rencontrent et échangent , il y a même un mur où les néophytes et professionnels peuvent dessiner librement. 

    Des stands d'exposition d’œuvres diverses et d'artistes talentueux! Avec la présence de Djillali Defali un dessinateur Français d'origine algérienne ( sur la biographie affichée dans le stand,on le mentionne "que" algérien, complexe d'infériorité tout ça, bref) choisit pour dessiner le roman graphique d'Eric Corbeyran inspiré de Assassin's Creed.

    Festival International de la BD!  Festival International de la BD!

     

    Festival International de la BD!

    Plusieurs stand de vente de matériel informatique en tout genre, dont des tablettes graphiques! Et oui on en a essayer! et non je n'ai pas pris de photo de moi qui l'essaye!

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Des stands de restaurations et aussi de mangaka algériens, rares certes, mais bien réel! Ce marché est relativement neuf mais c'est aussi pareil pour la majorité des domaines culturels, la décennie noire à freiner toute évolutions. La machine se relance donc doucement avec quelques maison d'éditions qui permet à quelques jeunes talents de faire leur preuves!

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Oh et une dernière chose! à l'occasion de cet événement , un concours cosplay est organisé !

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

                               (2013)                                                               (2014)

     

                                                                et aussi

    Festival International de la BD! Festival International de la BD!

     

    Voila voila! j'espère que maintenant vous en savez plus sur la culture du 9 ème art en Algérie! 

    Bonne continuation sur le blog!


    3 commentaires
  •  Afin de meubler un peu, je publie un article dont j'avais oublié l’existence et qui dormait sur le blog, donnant quelques précisions sur le projet en cours :

     

    Le Soleil Noir est un one shot dont l'action a lieu en 2007 (enfin, fin 2006 et début 2007), centré autour du personnage de Claire, qui a à ce moment là 6 ans, et de ses parents.

    Le scène se déroule sur le Place de la Mairie où a lieu la veillée. Si Claire et ses parents n'habitent pas dans cette ville, ils y sont pour la durée des vacances et logent chez l'oncle et la tante de Claire pour les fêtes. Ces personnes, qui sont très prises par leurs affaires, n'ont peut-être pas eu de temps à consacrer à la nouvelle année, ce qui explique la présence de la famille sur la place.

    En page 1, les projections du décompte avant minuit sur la façade de la mairie sont inspirées d’événements réels que j'ai pu glaner sur internet, l'idée me plaisait et je l'ai gardée.

    Pour la suite, les réflexions mélancoliques de Claire font déjà écho à sa personnalité quand elle sera adolescente. Quant à la réponse enjouée et optimiste de son père, elle est à mille lieux de la réalité, puisqu'il sera tué avec sa femme quelques mois plus tard.

     

    Je voulais donc pour ce one shot une ambiance plutôt amer en dépit de la bonne humeur de la foule, ce décalage étant figuré par Claire, enfant, perdue au milieu d'adultes dont elle ne comprend pas le  comportement.


    2 commentaires
  • Bien le bonsoir!

    Oui cela fait un certain temps qu'il y a silence radio sur ce projet qui, néanmoins, essaye d'avancer du mieux qu'il peut! Pour faire court je suis dans l'incapacité de continuer mon encrage encore un certain temps, pour des raisons administratives et de logement ... approximatif ( pas encore de matériel avec moi, juste un crayon trouvé sous un canapé et un bout de gomme).

    Ceci étant dit je me demandais comment vous expliquer le problème, qui serait sans équivoque chiant à raconter , mais plutôt marrant à dessiner!

    Alors voilà un petit bout du cercle vicieux qu'est ma faculté !

    Galère galère!

       

      


    8 commentaires